22/04/08

- Qu'est-ce qu'elle a? demanda Nicolas.

- Oh, dit Colin, ça ne pouvait pas être pire.

Il se rendit compte de ce qu'il venait de dire et regarda Chloé. Il l'aimait tellement à ce moment qu'il serait tué pour son imprudence.

Chloé, recroquevillée dans un coin de la voiture, mordait ses poigns. Ses cheveux lustrés lui tombaient sur la figure et elle piétinait sa toque de fourrure. Elle pleurait de toutes ses forces, comme un bébé, mais sans bruit.

-Pardonne-moi, ma Chloé, dit Colin. Je suis un monstre.

Il se rapprocha d'elle et la prit près de lui. Il embrassait ses pauvres yeux affolés et sentait son coeur battre à coups sourds e lents dans sa poitrine.

- On va te guérir, dit-il. Ce que je voulais dire, c'est qu'il ne pouvait rien arriver de pire que de te voir malade, quelle que soit la maladie.

- J'ai peur...dit Chloé. Il m'opérera sûrement.

-Non, dit Colin. Tu seras guérie avant.

-Qu'est-ce qu'elle a? répéta Nicolas. Je peux faire quelque chose?

Lui aussi avait l'air très malheureux. Son aplomb ordinaire s'était fortement ramolli.

- Ma Chloé...dit Colin. Calme-toi.

-C'est nénuphar, dit Colin. Où a-t-elle pu attraper ça?

Sem comentários: